top of page
Air Connexion

  METAL CONNEXION
webzine 100% Gratuit • La parole est à vous tous !
Groupes, Pros, Fans de live ? Parcourez les interviews de ceux qui font la réussite du Rock & Metal !

Metal Connexion Janvier 2023.jpg
Metal Connexion ANOTHER MANAGEMENT.png
Metal Connexion, Janvier 2024
ÖGMA

• Peux-tu nous présenter l’univers d’ÖGMA ?

Ögma prône l'unité, le métissage et la tolérance, mélangeant métal, rock, hip-hop et ragga, Nous souhaitons répandre une valeur humaniste sans craindre de dénoncer les travers de la société et de continuer de défendre nos valeurs (et tout ce qui nous tient à cœur). Chacun des membres ayant ses propres influences, on se laisse, chacun, de la place pour s'exprimer à travers les compositions en laissant libre cours à nos idées, partant aussi bien d'une partie instrumentale très saturée puis mélodique, accompagnée de lignes de chant rapées jusqu'à un scream affirmé. Principalement influencée par la vague neo-metal des années 2000 (Korn, Limp Bizkit, Deftones), notre musique puise son inspiration dans une multitude de styles autre que le metal.

• Qui sont les membres ?

Ögma s'est bâti autour de Loup (guitare), Mat (guitare) et Florent (chant) en 2009. Nous nous connaissions depuis la période du lycée, pendant laquelle nous avions nos groupes respectifs.

C'est après de nombreux changements de line-up que Jeff (basse) a intégré Ögma fin 2021, que nous connaissions aussi depuis le lycée, étant donné qu'il était guitariste dans le groupe de Florent.

Fraîchement installée dans le 89, Joe est arrivée à la batterie au printemps 2022 en parallèle de son autre groupe Decay (rock alternatif).

OGMA ANOTHER MANAGEMENT

ÖGMA LIVE 2022, crédit photo:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=709812607004345&set=pb.100039268369586.-2207520000.&type=3

• Quelle est l'actualité à venir ?

Après avoir pris le temps de nous connaître suite à l'arrivée des 2 derniers membres, nous peaufinons notre nouveau set, mettant le précédent de côté (essentiellement composés des titres de l'album Instants Codex). Et nous continuons de composer de nouveaux titres : notre nouveau line-up nous motive et nous inspire plus que nous l'espérions. Nous recherchons donc ardemment des programmations afin de pouvoir nous produire et proposer ce nouveau set.

En parallèle, notre nouveau site est sur le point d'ouvrir, ainsi que notre bandcamp, afin de pouvoir proposer notre merchandising. Et nous tentons de multiplier les points de vente. Nous comptons très prochainement pouvoir proposer notre album sur les plateformes de téléchargement.

Le tournage de notre prochain clip vient de se terminer : sa sortie est prévue pour la fin du mois de mai-début juin.

• Que  pensez-vous de la scène Rock & Metal en France ?

Nous la suivons avec grand intérêt : elle fait partie de nos vies quotidiennes car chacun d'entre nous est influencé par de nombreux groupes français, que nous écoutons, allons voir en concerts, voire rencontrons. Nous soutenons des musiciens pro autant qu'amateurs, ainsi que les structures qui les reçoivent : c'est extrêmement enrichissant et important pour nous. On puise beaucoup dans cette source de dynamisme et de partage pour pouvoir s'enrichir humainement et retransmettre cette richesse à travers notre musique. Pour nous, la scène métal française n'a pas à rougir de ses collègues outre-atlantique, car elle est riche de par son audace, sa diversité et ses propositions musicales novatrices, et de ses productions soignées.

• Le COVID et surtout, après ? Peux-tu nous raconter ?

Comme pour beaucoup de groupes, et le milieu culturel en général, cela a été compliqué pour nous : alors que nous venions de sortir notre 1er album « Instants Codex » en février 2020, toutes nos dates de concerts se sont vues annulées. De plus, notre seul local de répétition fut contraint de fermer ses portes, nous laissant sans lieu pour nous retrouver et répéter ensemble.

Alors que chacun continuait de composer de son côté attendant la fin des confinements, notre bassiste Yoan déménagea en Normandie début 2021, puis notre batteuse Emmy fut contrainte d'arrêter le groupe pour raison médicale. Démunis de 2 de ses membres, nous nous sommes mis à la recherche d'un nouveau bassiste et batteur.

Nous nous étions aménagé un local pour pouvoir rejouer tous ensemble quand Jeff a intégré la formation, nous permettant de nous remettre progressivement le pied à l'étrier : Mat assurant la batterie, nous avons travaillé un set acoustique afin de pouvoir reprendre le chemin de la scène en 2022. C'est alors que Joe arriva dans l'aventure, nous permettant de retrouver notre formation d'origine et proposer notre album lors de quelques dates (notamment MusicaSens 2022 avec Louis Bertignac).

Aujourd'hui, motivés plus que jamais, avec un set composé de l'album, de titres composés pendant la période COVID, ainsi que de nombreuses nouvelles compositions, nous avons hâtes de revenir sur les devants de la scène.

Sélection des anciens numéros:

  • Page Officielle
  • Page Officielle
  • Instagram Officiel
Another Design (Agence Web & Impression)
bottom of page